La version électrique du Honda Super Cub (Honda EV-Cub)devrait être mise en production en 2018, d’après les déclarations du nouveau président et directeur de l’entreprise, Takahiro Hachigo. Présenté pour la première fois en tant que prototype en 2009, il sera initialement vendu uniquement au Japon, avant d’être vendu dans plusieurs pays asiatiques.
Le Honda Super Cub de Honda n’a plus besoin d’être présenté, étant l’un des deux-roues les plus populaires au monde. Depuis 1958, plus de 87 millions de Cubs sont sortis des usines Honda dans le monde entier.
Une première apparition pour le EV-Cub au Tokyo Motor Show de 2009
Le Honda Cub électrique est d’abord apparu comme concept-bike au Tokyo Motor Show de 2009. Ce prototype était chaussé de deux roues motrices avec les moteurs électriques dans chaque moyeu.
Il a refait surface en octobre 2015 au Tokyo Motor Show, mais cette fois-ci avec un seul moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière.
Un design qui rend hommage au modèle emblématique de 1958
Avec un style qui rend un bel hommage au modèle emblématique de 1958, l’EV-Cub est la copie optimisée du concept Super Cub de 2015.
Un design sobre et épuré, le moteur dans le moyeu de roue avant et la batterie soigneusement intégrée dans le cadre qui peut être facilement retirée via un couvercle basculant sur le côté gauche du cadre.
Il ne nous reste plus qu’à attendre des nouvelles de Honda et scruter soigneusement les futurs modèles présentés au Tokyo Motor Show à la fin de l’année.
3 Comments