L’ancien à son charme mais il faut tout de même vérifier quelques points et petits défauts sur certains modèles. Le Honda CY n’échappe pas à la règle ! Voici quelques vérifications et conseils de proprio de CY.
Pour tous les systèmes électriques en 6V : il faut toujours avoir une bonne batterie chargée, sinon les ampoules grillent…
Concernant les pneus : Ils utilisent une technologie de fabrication qui a quand même 40 ans, c’est quand même mieux de les changer avec des pneus modernes de scooters en 130/90-10, de marques Heidenau K59, K61 ou K77.
Les amortisseurs arrières doivent être changés pour des plus modernes tout comme le bras oscillant.
L’huile doit être changée tous les 1000-1500km parce qu’il n’y a pas de système de filtration dans le moteur.
L’échappement d’origine n’est pas génial et a tendance à rouiller de l’intérieur.
Les caches latéraux en plastique se cassent facilement et sont assez chers, quand vous arrivez à en trouver… Il faut donc en prendre grand soin.