Ma mini démarre mais quand j’accélère, le moteur cale…
Certainement une crasse qui traîne dans votre carburateur !
Il faut démonter la cuve du carburateur, démonter les gicleurs (y en a 2 , 1 gros et un tout petit), souffler dessus et regarder si le trou n’est pas obstrué.
Ensuite remonter le tout.
Si la panne persiste, nettoyer également le filtre du robinet à essence.
Ma mini démarre mais ne tient pas le ralenti (et / ou cale)
Il faut régler le carburateur au niveau de la vis de ralenti. Si elle est mal tournée, le moteur ne tient plus le ralenti.
Ma mini démarre mais que le moteur s’essouffle…
Cela peut être du à la vis de richesse. Si elle est mal tournée, le moteur ne tient plus le ralenti.
Ma mini ne démarre pas, que dois-je vérifier ?
Un truc tout bête : qu’il y ait assez d’essence dans le réservoir ! Ensuite que le robinet d’essence soit ouvert et que l’essence arrive bien au carbu. Vérifiez ensuite qu’il y a bien une étincelle à la bougie. S’il y a une étincelle et que le dax démarre pas, vérifiez si la batterie est chargée. Et que le carbu n’est pas encrassé.
Une fois le moteur démarré, je n’arrive pas à monter dans les tours
Vérifiez que votre antiparasite est bien revissé !
Ma mini broute à chaque régime
A chaque accélération, la mini broute. Et à chaque régime. Après avoir nettoyé le carburateur, c’est pareil…
Pensez à vérifier si le niveau d’huile moteur est suffisant afin d’éviter le serrage du moteur !
Vérifiez également l’état du filtre à air.
Mon dax démarre et roule mais ça pétérade très fort ! Que dois-je faire ?
Vérifiez la bobine et nettoyez le carburateur. Si ça pétérade toujours, un réglage de soupapes s’impose.
Le moteur accélère tout seul et met du temps à décélérer
Vous devez avoir une prise d’air quelque part : vérifiez qu’il n’y a pas de prise d’air au niveau du manchon de flitre à air. Et qu’il est encore étanche. Vérifiez également que le carburateur est bien réglé et que le boisseau n’est pas bloqué. Vérifiez également si les flotteurs ne sont pas sales ou « bouffés ».
Mon dax se met tout seul au point mort
Certainement un problème d’étoile de sélection !
Vérifiez que celle-ci ne s’est pas desserrée ! Elle est située dans le carter droit de votre mini.
Il faut déposer l’embrayage et l’axe de sélection de vitesse pour accéder à l’étoile de sélection.
Si elle est en mauvaise état, ça vaut 10-15 euros sur internet.
2 Comments