Le Skyteam Dax est la réplique chinoise du fameux Honda Dax. C’est la réplique la plus vendue en France, avant les Monkeys et autres mini4temps. C’est pour cela qu’il existe beaucoup de versions différentes pour les goûts et couleurs de chacun ! Le dax a les dimensions pour être en soute de camping-car.
Skyteam, Skymax, Kor, TNT, Spigaou… Les marquent peuvent changer mais la crèmerie reste la même : les usines Skyteam en Chine.
Au fil des années, les répliques de Dax se sont améliorées : augmentation de la capacité du réservoir à essence (5.5 au lieu de 2.5l), freins à disque, fourche inversée, batterie gel, nouveaux coloris avec l’apparition de peintures mates.
Les chinois ont fait des efforts depuis 2010
En 2010, Skyteam sort des modèles de Dax améliorés : les Dax Pro, Club etc. Ces nouveaux modèles possèdent une fourche inversée, des jantes de 12 pouces, un pot en aluminium, des freins à disque, un bras oscillant en aluminium, une batterie gel. Et surtout, un réservoir plus gros : 5,5L. C’est à ce réservoir qu’on sait si le modèle occasion qu’on veut acheter est d’avant 2010 ou après.
A vérifier avant d’acheter une réplique
Si vous désirez acheter une réplique neuve, en magasin ou sur internet, vérifiez la qualité du SAV ! Qui dit chinois, dit forcément panne un jour ou l’autre, donc si votre SAV ne suit pas ou vous garde votre dax pendant deux mois, c’est pas la peine.
Les répliques se vendant bien, n’importe quel épicier peut vous en vendre surtout sur internet ou les prix peuvent être attractifs mais en cas de problème, souvent les acheteurs restent en rade et se retrouvent à devoir bricoler eux-mêmes leurs dax ou abandonnent et les mettent en vente sur internet.
Acheter une réplique occasion
Si vous achetez une réplique en occasion, vérifiez que le vendeur l’a bien fiabilisé ou le cas échéant, prenez en compte le budget fiabilisation que vous aurez à débourser. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la fiabilisation de votre réplique sur cette page.
5 Comments