Nostalgiques dans l’âme, les deux frangins de l’atelier Bunker Custom Cycles habitués à customiser de grosses cylindrées, ne pouvaient pas passer à côté du Honda Monkey 125 : ainsi est né « Gorilla », le Monkey Kong de Bunker Custom Cycles.
C’est Alp, leur client fan de Monkey depuis l’enfance qui a voulu un Monkey moderne mais avec un design plus rétro. Son frère venait de recevoir sa Triumph scrambler customisé par Bunker et il a voulu s’en inspirer.
Le but final était d’avoir un Monkey transportable sur son bateau qui lui servirait à visiter les iles grecques.
Côté moteur, les frangins de Bunker ont ajouté un peu de punch au moteur 125 d’origine : adieu la grosse boîte à air et l’échappement d’origine. Installation d’un tube d’admission Man in the Box avec filtre à air ADN, accompagné d’un échappement personnalisé avec un silencieux cône au style rétro. Pour la carto, ils ont eu recours au kit Bazzaz EFI.
Pour lui donner un look plus compact, un guidon Composimo a été installé avec des rétroviseurs Puig assortis avec des tiges personnalisées. Les gros supports de phare et clignotants ont été remplacés par des supports personnalisés et des signaux Kellerman Atto, qui sont presque invisibles lorsqu’ils ne clignotent pas.
À l’arrière, un garde-boue court en aluminium remplace celui d’origine. Le feu stop prisme de Dime City Cycle et, encore une fois, les signaux Kellerman Atto ont été utilisés. Le support de plaque d’immatriculation est en acier inoxydable plié sur mesure, tout comme les supports de garde-boue avant – qui contiennent un nouveau garde-boue en aluminium.
Le siège et les sacs de côté, qui offrent un espace de rangement supplémentaire, ont tous été fabriqués à la main par des artisans du cuir turcs.
Et pour finir, l‘illustration sur le réservoir a été conçue en collaboration et peinte à la main par leurs amis de Flama Design House. Plus d’infos sur leur insta : https://www.instagram.com/flamadesignhouse/