Temao nous présente sa Zombie Motor CM 001 en détails ! Parti d’une base de Honda CM 125 de 1997 acheté une poignée de figues, il s’est créé son propre bobber à moindre frais, la revente des pieces d’origine permettant de financer la transformation.
Au départ tout a été un peu bricolé à l’arrache par manque de temps : suppression du feu arriere ainsi que le GB arriere, réduction du GB avant, suppression de la boite à air et de la chicane pour faire respirer tout ça (le bruit reste bien raisonnable, suppression de la selle Louis XVI, du guidon, remplacement du pneu arrière par un Pneu Michelin Scorcher Harley Davidson et bien d’autres petites bricoles…
Le résultat n’était pas trop mal dans l’ensemble, c’était sympa à part la selle. Temao commande une belle selle Bitwell, la pièce la plus chère mais faut bien ménager son fessier ! Mais après réception, il s’est avéré que ça n’allait pas le faire par rapport au cadre. À trois jours de la Distinguished Gentleman Ride, après réflexion et quelques bières, la décision à été prise : faut scier !
Hibernation de 6 mois pour la ZM 001 premier du nom car je pars tout l’hiver et à 2300 m d’altitude et m’est pas très utile !! Retour dans le South de la France, on décide de lui mettre une belle couleur bien Old School comme il se doit, un green Metalflake !! Ça lui sied bien, non ?
Dernier changement, le guidon. Car faut pas exagérer tout de même, le Keytone c’est bien pour le look mais un peu chiant à la longue pour la conduite donc je me suis rabattu sur un guidon Z bar tout à fait correct et bien plus agréable en position de conduite.
La bête est désormais prête à faire de nombreuses balades !
Un grand merci à l’équipe de Zombie Motor pour sa patience. Sans eux, le projet n’aurait pas abouti !!