Après les superbe Chappy brun et Dax violet, Steph s’est à nouveau attaqué à un dax et à partir d’un cadre simple, a fait une bombe !
Liste des modifications :
Partie cycle :
– Peinture vert métallisé de Peugeot (ref KSH)
– Roue type Daytona 3″/10 av et 3,5″/10″ ar chaussée en Metzeller me7teen
– Garde boue avant de Z50a
– Fourche mécanique de Dax Allemand avec tube pour frein à disque.
– Feu avant de ZB avec optique Marchal 810 surplombé de sa casquette.
– Compteur KOSO digital
– Bras oscillant +6 Kepspeed avec excentrique
– Feu arrière Dax 6V
– Selle type ST70
– Arceau de selle court
– Suspension OKD (prochainement remplacées pas des kitaco ou takégawa)
Partie moteur :
– Moteur 150 yx 4 soupapes
– Carbu Keihin PE28 avec tulipe d’admission
– Allumage de 150 lifan
L’allumage est caché derrière un bon vieux cache allumage Honda.
L’embrayage n’est pas en reste puisqu’il bénéficie lui aussi d’un carter de lifan 150 (plus joli que l’origine).
Enfin pour évacuer tout ces gaz octanés, rien de mieux qu’un petit Opus old school.