Le Dax Skymax Pro est le plus abouti et meilleur modèle de la gamme de répliques de Dax.
Construit avec des pièces de meilleure qualité telles que la fourche inversée, les durites avia, un échappement racing etc…
Couleurs disponibles : noir, blanc et gris foncé.
Motorisations : 50cc et 125cc.
Anthony nous parle de son Skymax Pro
J’ai acheté un Skymax Pro en mai 2010 chez Watabike et il s’agit du modèle des 10 ans de la marque.
Je l’ai pris car j’ai bien aimé la fourche avant, cela avait plus de gueule 🙂
C’est presque le même matériel que le Dax SE.
Pour moi il y a le DAX de base, le Special Edition et le PRO.
Par exemple le bras oscillant n’est pas le même et permet d’avoir des roues de 12″ au lieu de 10″.
Le guidon n’est pas non plus identique et il est plus large.
Par contre il ne peut plus se dévisser et permettre de le plier facilement pour le stocker..
Le Skymax Pro a une casquette de phare non présenté sur les autres modèles.
Le Pro a des durites avia, ce qui est mieux au niveau du freinage car la température augmente en pression.
J’ai roulé avec mon DAX la 1ère année, j’avais de bonne performances sans avoir fait de gros changements.
Juste la boite à air + pot + aiguille d’essence.
Je pouvais rouler a 110km/h compteur.
J’ai parcouru 5500 km sans m’en occuper. Vraiment aucun entretien.
Et comme je n’ai rien fait, j’ai cassé mon moteur car je n’ai jamais changé l’huile après le rodage. J’ai fait la vidange a 200 et 1000km uniquement. Bref j’ai cassé et j’ai eu un accident sur le périphérique et je me suis péter le poignet en prime.
Du coup pendant 1 an je n’ai plus roulé. Entre temps j’ai changé le moteur. J’avais un Skyteam et j’ai repris le même. Là, par contre j’ai eu une fuite d’huile alors que pourtant les joints étaient bons.
Mais cette fois je m’en suis occupé. J’ai roulé 1000km et puis, c’est la boite de vitesse qui a cassé (la fourchette).
Actuellement personne n’a de pièces de rechange. Comme je pars en vacances avec mon Dax, j’ai décidé de changé de moteur (samedi dernier). J’ai maintenant un moteur Lifan.
J’en suis a 300km à rouler à 50km/h et mise à part le carter plus large, ça va.
Ma nana a un Dax SE, on a les mêmes performances et mis à part le look, nous n’avons pas beaucoup de différences.
Les grosses différences en fait sont dans le guidon, la fourche avant et le bras oscillant (peu visible).
Les qualités : le look, un guidon plus large, des pneus plus grand permettant de meilleur prise de virage (à en faire frotter les cales pieds).
Les défauts : le fait de ne plus plier facilement le guidon. Le bras oscillant étant différent c’est le réglage de la tension de la chaine qui n’est pas aussi facile qu’avec un SE.
Merci à Anthony pour son témoignage !