Près de 8000 heures de travail pour réaliser cette véritable oeuvre d’art, à mi-chemin entre le cyclo 50 cm3, le custom personnalisé à outrance et la pièce d’orfèvrerie… animée par un petit moteur de Honda Super Cub !
Une véritable oeuvre d’art
Chez Chicara Motorcycles, on ne fait pas dans la dentelle. Quand on a un moteur de C50 qui traine au fond de l’atelier, plutôt que de trouver une vieille partie cycle d’occase de Super Cub à restaurer, on préfère cintrer, braser, former, polir son propre cadre. Et quitte à faire les malins, le moteur, plutôt que de lui laisser une position centrale, on le jouxte à la roue arrière, façon P50 en un poil moins prolo. Résultat : ça brille de partout, c’est la fois minimaliste et complexe, ça ne ressemble à rien d’autre qu’à soi-même – en un mot, c’est magnifique ! La Chicara Art IV Classic, c’est bien une oeuvre d’art. Je veux une Chicara Art IV Classic…
Détails de la prépa :
– Année modèle : 2008
– Moteur : 50 cm3 4-temps, distribution culbutée, 1,5 ch., 100% origine hormis le silencieux Chicara Motorcycles et divers éléments décoratifs ; boîte 1 vitesse
– Partie cycle : jantes AV 2 x 17’ et Ar 2 1/4 x 17’, pneus michelins, freins à tambour, commandes au guidon ; nombreux accessoires sur mesure Chicara (compteur, optique, feux arrières, rétroviseur, réservoir, etc.)
– Design : Nagata Chicara / peinture (ou ça !) : Tsuguma Junya
Plus d’infos et d’autres customs d’une finition hallucinante sur www.chicara.com.