David a 27 ans et roule depuis juillet 2017 avec un Honda Cub C50 de 1968 acheté sur le boncoin, pas très loin d’Auxerre. Il nous raconte la belle histoire de sa rencontre avec la « bête ».
« Je sonne, le proprio arrive et on discute directement des problèmes mécanique, le carbu n’est pas réglé et en plus c’est un thaï. Pour info le carbu m’a tenu 15 jours… Des détails comme la selle légèrement abimé, le feu n’est pas d’origine (maintenant oui), les pneus a remplacer. Tous ça fait baisser le prix. Quand je l’essaye, je suis ravi, mais le Cub ne monte pas plus haut que 45km/h et le passage de vitesse est compliqué car pour aller à la 2eme il faut passer part le point mort, ça fait bizarre. »
« Le proprio m’explique que ce Honda était à un anglais qui roulait juste le temps de son séjour en France, puis les années ont passé, le Cub s’est arrêté de rouler, il l’a stocké dans son hangar, et quand l’anglais est mort, les héritiers on vendu la maison, Cub inclus. Le nouveau propriétaire ne s’intéressant pas aux deux roues, l’a vendu à son voisin et le voisin à mis un carbu thaï pour le remettre en route et le vendre sur leboncoin. Ensuite, j’arrive ! »
« Je roule depuis bientôt un an avec, j’ai participé au Millevaches 2017, Les Blaireaux 2018 dans l’Ardèche mais malheureusement les vis platinées ont cassé à ce rassemblement. Je me balade énormément avec, ma plus longue balade en une journée c’est 182 kilomètres pour visiter la ville d’Ambert et aucun problème. J’ai prévu de faire l’Isère une semaine et d’aller voir l’océan pour 3 semaines. »