Rares sont les prépas basées sur ce petit modèle rare qu’est la Honda SS50. George Woodman a décidé de remédier à cela en créant un petit monstre qui envoie du bois !
Mauvais jeu de mot mais belle prépa constitué d’éléments en bois précieux tel que la bulle avant ou la coque de selle arrière. Puis d’un moulin préparé qui envoi un peu plus que l’original, un bel échappement, une selle travaillée et quelques accessoires soigneusement choisis.
Pourquoi « La Chute » ? Simplement parce que les parties en bois de cette SS50Z ont été façonnées à partir de chutes de bois.
Cette petite SS50Z de 1972 se transforme donc un minidragster que Sébastien Valliergues aka George Woodman a conçu pour la mythique Punk’s Peak Race du Wheels and Waves à Biarritz.
Pour le moulin quelque peu gonflé, on retrouve aux manettes Mister Stomp777, préparateur qui a déjà fait de nombreuses prépas moteurs de minibikes et qui a posé un Daytona Anima 190cc (dont la chambre de combustion a été retravaillée) au lieu du 50cc d’origine, avec un carbu Keihin 28, filtre à air BMC etc.
« Tout ça sur ce petit cadre », direz-vous ! Le cadre a bien sûr été renforcé et le freinage se dote de freins à disque à double piston. La fourche et les suspensions sont modifiées, le poste de commande également mais le réservoir reste celui d’origine.
La Chute est prête pour l’édition 2017 de la course aux Wheels and Waves. Rendez-vous en juin pour la voir en live !
Page Facebook de George Woodman : www.facebook.com/georgewoodmangarage
Photos de Frantz Boris
1 Comment