Voici le Monkey Z50A de Julien, trouvé en ruine au fond du garage d’un ami de ses parents et entièrement rénové par ses soins !
Pour la petite histoire, ce Monkey servait à ses anciens propriétaires pour les trajets journaliers maison-travail, un vrai Daily comme on dit, ah la nostalgie des années 70 !!
Julien, en grand fan de Monkey est allé la sabler lui-même chez un pote mécano et l’a ensuite fait peindre chez un carrossier de Bruxelles. Pour les pièces chromées, tout a été racheté chez Honda. Julien a même su retrouver un vrai compteur d’origine dans sa boite Honda d’époque !
Tout a été remonté avec des pièces d’origine, sauf la béquille qu’il n’a pas trouvé et qu’il a fait réaliser par un forgeron à l’identique de celle d’origine.
Le père de Julien s’est ensuite occupé de restaurer la selle, le moteur a été refait à neuf par un mécano spécialisé en mini4temps. A deux, ils ont réalésé le cylindre d’origine en 44mm au lieu de 39 pour passer un piston de 65cc. La culasse a également été retravaillée.
Pour finir, Julien s’est ensuite occupé de tous les polissages.
En conclusion, comme dit Julien, une vieille brèle rouillée peut devenir un magnifique objet de collection !.
Un vrai travail de pro pour un Monkey qui rejoint le reste de sa collection, bravo Julien !