Stallions, la marque Thaïlandaise de minimotos, ouvrira normalement une usine au Laos cette année afin d’étendre sa production et de favoriser les exportations vers d’autres pays asiatiques.
Le président de Power Stallions prévoit une capacité de production annuelle de 10.000 minimotos cette année !
D’où l’envie de s’étendre au Laos afin de pouvoir exporter vers le Myanmar, le Cambodge et le Vietnam. Ces exportations représenteront 30% des ventes.
Stallions est également en train de construire une grosse usine de 150 millions à Rayong avec une capacité de production annuelle de 15.000 minimotos.
Stallions a commencé à produire des minimotos en produisant trois modèles au 2010 Bangkok International Motor Show en 2010 : le Momo, Solo et Gio, le tout avec des moteurs 125 cc, moteurs à quatre temps, évidemment.
Un total de 2.600 minimotos a été vendu en 2010 et 5.200 minimotos l’an dernier.
Avec des copies du Honda Monkey, du Monkey Baja et du PBR, l’mportation des modèles Stallions en France serait fort apprécié de certains miniriders !
Sammy, directeur de Watabike a eu l’occasion de rencontrer le directeur de Stallions. Stallions s’approvisionne chez Skyteam. Ils importent en Thaïlande en pièces détachées pour une question de taxes et assemblent sur place des motos sur mesure.
Site web de Stallions Motorcycle : www.powerstallions.com
Merci à L&P Monkeyshop pour les photos ! A big thanx to L&P Monkeyshop for the pics !